Mission accomplie! Après une dernière nuit sous tente dans un State Park humide mardi, nous arrivons mercredi après-midi à SF. Qui dit arriver à San Francisco par le Nord, dit aussi franchir le fameux Golden Gate Bridge. Une infrastructure impressionnante qu’on admire longuement depuis une énième petite colline avant d’attaquer la traversée du pont qui fait plus de deux kilomètres et de rejoindre la 4ème plus grande ville de Californie. On cavale tellement bien que Margaux perd une de ces baskets attachée (pas assez bien apparemment) sur une sacoche.
Les jours qui suivent sont dédiés au repos, à la visite de la ville et à un peu de shopping (récupération de la veste de pluie de Didier et de nos capuchons, achats de nouvelles baskets pour Margaux, etc). Un jour de beau, on profite d’embarquer sur un bateau pour rejoindre l’île d’Alcatraz, qui a servi de fort militaire, puis de prison ultrasécurisée, puis de lieu de revendications pour des militants amérindiens. C’est maintenant une attraction touristique bien rodée: super audio-guide avec des témoignages d’anciens détenus et gardiens qui racontent leur tranches de vie dans cette prison. On a aussi apprécié l’exposition surprenamment critique sur le système pénitencier américain.
Grand moment aussi dimanche où on a bien pris le temps de se balader dans l’immense « Golden Gate Park » et de tomber sur un endroit dédié au roller. On a bien dû passer une heure à regarder les gens tourner en ovale, danser sur la musique et juste profiter d’être là. Pire bien!
On a aussi évidemment pris les célèbres « Cable cars » de San Francisco. Un système mécanique curieux et bruyant, mais qui allait bien d’où on était à où on voulait aller. Sans vraiment y réfléchir, on a peut-être réussi le combo le plus « San Francisco » possible dimanche soir: boire un Irish Coffee au Buena Vista, manger indien, assister à un show de Drag Queens puis prendre le dernier Cable Car pour retourner à l’auberge de jeunesse. Super soirée!
Lundi, malgré la pluie annoncée pour l’après-midi, on décide de repartir direction Los Angeles. Ce n’est pas certain qu’on prenne les deux semaines pour la rejoindre mais on fera au moins un bout le long du Pacifique. Après ce sera sûrement direction le Mexique!