Hourra, le cap du millième kilomètre a bel et bien été franchi en début de semaine, le compteur a en revanche peu avancé depuis.
Lundi, nous avons donc quitté Karen et Jim et leurs animaux le cœur gros pour se rendre à Klamath, où vivent environ 800 personnes. Vu qu’aucune goutte d’eau n’est prévue, nous dormons dans un camping. La nuit est froide et humide (il faudra des chaussettes et pantalon mérinos, un pull manche longue, une polaire et finalement une doudoune pour que Margaux s’endorme dans son sac de couchage). Mardi, on vise Trinidad, à environ 60 km. Il faut y être avant 15h et la pluie. Le départ est matinal et les pauses peu nombreuses mais la mission est remplie! Une nuit et deux-trois coupures d’électricité pour cause de rafales de vent plus tard,on renfourche Arion et Melvin le lendemain pour Arcata. Cette petite cité universitaire est assez choue mais on n’y reste finalement pas puisque la sorte d’auberge de jeunesse évoquée sur notre carte est fermée. On pédale encore quelques miles jusqu’à Eureka. Une suite de plusieurs orages est annoncée de jeudi jusqu’au début de la semaine prochaine nous forçant à rester deux nuits. Il n’y a pas grand chose à faire à part aller voir un marché ouvert à 1h à pied de notre motel et un « musée » mis sur pied par une ancienne prof dans les années soixante sur les premiers habitants du territoire, la tribu des Wiyots.
Analyser les différentes sources d’informations qui parlent de la météo
C’est ce qu’on fait depuis le début de notre voyage, commencé il y presque un mois. L’exercice est chronophage mais surtout frustrant: il semblerait qu’il pleuve finalement toujours moins que ce que l’on croit comprendre. Or c’est la météo qui dicte le nombre de kilomètres (et aussi les possibilités de logements) que l’ont fait quotidiennement. Sauf qu’on veut avancer. On se lance donc vendredi pour Fortuna, environ deux heures de vélo. Deux heures horribles s’il pleut et vente et pas si pire si cela n’arrive pas. Le ciel est clément, on arrive donc à l’heure, prêts à s’isoler pour le week-end. Un gros orage est prévu avec de sérieuses alertes pour inondations, chic!
On est finalement peu impactés, même si ce n’est pas le cas dans d’autres régions de la Californie. Contents de s’être reposés mais impatients de se remettre en selle, on décolle ce matin pour Redcrest. On dormira dans un cabanon, situé à l’entrée de « l’Avenue des Géants« , pour une nuit ou deux, en fonction des averses. Le soleil devrait pointer le bout de son nez mercredi, on croise les doigts!